Maison de ville à Antibes

Info

Quelle incroyable propriété que ce Mas 18ème en plein cœur de la ville d’Antibes. Insoupçonnée, lovée dans la pente de la colline, sur un grand terrain avec un merveilleux jardin, la surprise fut totale.

Les nouveaux occupants sous le charme ont voulu faire revivre cette maison avec toutes les commodités de notre siècle.

Maison de ville à Antibes : croquis

Aussi, la principale modification souhaitée de créer une nouvelle cuisine s’est très vite accompagnée d’un profond remaniement sur tous les niveaux de cette belle bâtisse, avec une extension dans la cour intérieure à la manière d’un jardin d’hiver, pour ne pas nuire à l’harmonie des volumes bâtis.

De nombreux sous œuvres intérieurs ont été réalisés pour créer une grande pièce de réception ainsi que l’intégration d’un chauffage réversible à tous les étages ; ce qui ne fut pas simple, même si à l’étage , chambres et pièces d’eau ont également été remaniées. Il aura fallu aux entreprises une grande ingéniosité pour intégrer les souvenirs de nos clients qui ont vécu sur tous les continents ; et afin que l’ensemble paraisse avoir toujours été là, comme si la maison avait été faite pour cela et sans que la technique soit visible.

Situation : Antibes
SHON : 600 m2
Durée des travaux : 12 mois
Année : 2014