La boutique de la Maison du Bon Café à Avignon

Info

Pour ce nouveau challenge de La Maison du Bon Café, partir d'une cellule vide livrée par la création d'un centre commercial à proximité d'IKEA Avignon, n'était pas un obstacle pour créer un lieu convivial. Le concept s'est très vite articulé autour d'un espace livré avec tables et chaises à différentes hauteurs donnant de la transparence vers les comptoirs de présentation alléchants.

La boutique de la Maison du Café : croquis

On peut ainsi déguster l'ensemble des thés et cafés de cette maison en l'accompagnant de gourmandises aux recettes signés d'un chef étoilé, et pourquoi pas prolonger la pensée avec l'achat d'une machine sélectionnée par le torréfacteur.

Les matériaux de qualité sont ici aussi bien sélectionnés que les grands crus de café, pour le plus grand plaisir des clients de passage ou habitués qui viennent s'offrir un pause confortable et gourmande dans un décor apaisant ou les belles matières se révèlent sous un éclairage décoratif mais pas surabondant. Les colonnes évoquent la fraicheur et s'harmonisent avec l'ensemble des produits présentés. Impossible de résister !

Situation : Avignon
SHON : 200 m2
Durée des travaux : 3 mois
Année : 2011