L'esprit Culinaire, restaurant à Châteaurenard

Info

Marc de Passorio est une personnalité ! L’esprit culinaire est né tel l’enfant tant attendu, après un bouillonnement d’idée. Le concept d’une brasserie conviviale, en toute transparence entre la cuisine, son chef et ses hôtes pour savourer des recettes traditionnelles revisitées avec talent, déguster un vin plaisir, gourmand ou prestigieux avec un vinothèque qui propose de grands crus au verre… bref tout ce que Marc souhaitait offrir le temps d’une escale gourmande à Chateaurenard.

L'esprit Culinaire, restaurant à Châteaurenard : croquis

Le projet d’aménagement d’un emplacement très bien situé dans une petite ville en pleine mutation est très vite orienté sur le « prélude » au spectacle des plats. L’ensemble compose une ambiance sobre et élégante mais l’œil saura s’attarder sur des détails raffinés tels la présentation des vins, les matériaux (corian, plaquages zebrano, etc..).

Si la cuisine est le cœur de l’établissement, elle partage le statut de vedette avec les « invités » qui ornent la salle, tel les vins, alcools rares et cigares pour aller jusqu’au bout de tous les plaisirs culinaires !

Situation : Châteaurenard
SHON salle et cuisine : 175 m2
SHON dépendances : 60 m2
Durée des travaux : 3,5 mois
Année : 2013